Lieux insolites pour un verre à Bordeaux

Lieux insolites pour un verre à Bordeaux

Boire un verre en ville, c’est sympa. Boire un verre entre copains/copines c’est encore mieux. Et si en plus on y ajoute un soupçon de fantaisie c’est encore mieux non ? Voici notre sélection May29 pour boire un coup avec ce petit truc en plus.

 

Pour les adepte du « tu tires ou tu pointes ? »  et l’ambiance italienne : Bocce proche de la place Fernand Lafargue

BocceLa déco est vraiment chouette avec de jolies fenêtres bleues récupérées et agrémentées de miroirs. Un petit ampli Marshall trône sur le bar afin de diffuser une musique d’ambiance.
L’équipe est jeune, dynamique, sympa et connait bien ses produits.
Il y une petite trentaine de places à l’intérieur et une mini terrasse et surtout un terrain de pétanque indoor (la signification de “Bocce” pour tout vous dire). Et ça c’est top avec un verre de vin et des antipasti. Le petit plus c’est qu’il y a une enceinte ou l’on peut brancher notre téléphone pour mettre la musique que l’on souhaite.
Côté miam: c’est Burrata, Stracciatella (le fromage), mozzarella tressée, fumée, jambon de Parme tendre, jambon au fenouil ou à la truffe, Fior di latte, Bocconcini (petites boules de mozzarella),…

 

 

 

 

 

Pour ceux qui aiment jouer à cache-cache :  Le Symbiose à l’entrée des quais des Chartrons

le symbiose

Le midi on se régale d’une cuisine du marché 100% fraîche et très très créative ! Le menu est à seulement 18€, un tout petit prix quand on voit la qualité des plats servis et le soin apporté à la présentation.
Le soir,  plus de restaurant. Cependant, on est invité à passer derrière l’horloge de grand-mère qui trône au fond de la salle pour découvrir … Un bar caché !!! L’ambiance y est tamisée et soignée, on pourrait se croire dans un film.
On y sert des cocktails succulents, là encore avec des préparations maisons de dingo (infusion/glace pure créée et pilée sur place). C’est original et très savoureux !

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui aiment les mojitos : La Comtesse quartier St Pierre

La comptesseUne déco baroque et originale à l’atmosphère mystérieuse, une playlist raffinée et entraînante pour des cocktails surprenants et très qualitatifs.

Si vous êtes amatrice de mojito, la Comtesse est pour vous ! Pétillante, sucrée comme il faut et rehaussée par des framboises fraîches, la célèbre boisson de Cuba est la star du lieu. Mais avant d’y goûter, il vous faudra passer par la porte ornée de photos et objets kitsch qui vous laissent pénétrer dans l’univers de la Comtesse fait de meubles chinés. L’été, la terrasse qui donne sur la rue piétonne est idéale pour profiter de la soirée.

 

 

 

 

 

 

Pour les adeptes du bio : Darwin Ecosystème au Magasin Général rive droite

DarwinDarwin c’est un véritable lieu de vie alternatif. Trois hectares d’anciennes friches militaires ont été rénovés avec pour mots d’ordre l’écologie et le développement économique responsable. Darwin allie espace de co-working, espaces associatifs, site destiné à la tenue d’événements, activités sportives, épicerie bio, bar (le “Club house”) et bistrot-réfectoire (“le Magasin Général”). Après avoir tout donné dans le skate-park pendant des heures, allégés de trois litres de transpiration, en déshydratation avancée, le besoin d’une boisson se fait sentir! Rendez-vous au Magasin Général, juste à l’entrée du site pour boire un jus de fruit bio ou une spécialité de la maison, la Darwin beer.

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.