Profiter après le déconfinement : Les lieux incontournables bordelais

Les balades bordelaises

La vigne et l'architecte

La vigne et l'architecte

Avec un parcours de 23 kilomètres, de Mérignac à Pessac, au travers des vignes, découvrez à pied ou à vélo de grand châteaux et des vignes à perte de vue ! Avec le beau temps, quoi de mieux qu’une belle balade dynamique pour redécouvrir les alentours de Bordeaux et partir à l’aventure pour goûter de bons vins. Profitez de l’architecture fascinante des châteaux et des parcs ombragés pour une petite pause bien méritée 😉

Retrouvez le parcours ici.

 

Sur l'eau et dans les nuages

Sur l'eau et dans les nuages

Partez à la découverte de la rive droite bordelaise à travers 15 kilomètres de parcours. Découvrez tous les paysages dans une ambiance médiévale à Lormont et Floirac.

A travers cette jolie balade, vous pourrez voir ou revoir les anciens lavoirs, le château des Lauriers ou encore celui du Prince Noir. De nombreux parc comme l’Ermitage et Palmer sont également présents sur le parcours pour une petite pause déjeuner bien méritée 😉Ce trajet se termine avec une arrivée au pont Chaban-Delmas avec une vue imprenable au coucher du soleil !

Retrouvez le parcours ici.

 

Les activités bordelaises

Les Bassins de Lumières

Bassins de Lumières

Prêts à en prendre plein les yeux ? On vous donne rendez-vous le 10 juin 2020 à la base sous-marine de Bordeaux pour une exposition tout en lumière et son ! Découvrez l’exposition sur Gustave Klimt « D’or et de lumières » à travers les dédales de la base et partagez un moment à part et une expérience immersive. On retrouve les plus belles œuvres de Klimt projetées sur les murs, cela promet un spectacle époustouflant !

Pour prendre vos places, c'est par ici !

 

Le Musée Mer Marine 

musée mer marine

Partez découvrir la plus grand exposition sur Leonard de Vinci à l’occasion du 500ème anniversaire de sa disparition. Pour cela, direction le musée Mer Marine dans le quartier des Bassins à flots.

Plus de 120 maquettes réalisées sur la base des codex originaux de Leonard de Vinci sont à découvrir. Let’s go, on part s’émerveiller devant cette exposition le temps d’une après-midi 😉

Pour prendre vos places, c'est par ici !

 

 

Découvrir les alentours de Bordeaux

L'incontournable village de Saint-Emilion

Saint-Emilion

Saint-Emilion, un petit village paisible et plein d’histoire qu’on ne se lasse pas de visiter ! A travers les petites rues pavés, on découvre l’histoire de Saint-Emilion, ses petites boutiques artisanales mais aussi des châteaux à visiter, des dégustations… A 45 minutes de Bordeaux, ce village est un incontournable des alentours de Bordeaux. Vous pouvez également découvrir l’ambiance médiévale ainsi que l’église et une vue imprenable sur les vignes. Bref, un petit coin charmant dont on ne se lasse pas 😉

 

Redécouvrir la citadelle de Blaye

Blaye

Aventurez-vous dans Blaye (50 minutes de Bordeaux), et entrez dans les fortifications de ce village. Très ancien, ce village est bourré d’histoire et de cachet datant du 17ème siècle. Vous pourrez également arpenter la citadelle (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) avec une vue imprenable. Enfin, découvrez le phare de Cordouan, plus ancien phare de France encore en activité, et prenez-en plein les yeux !

 

 

Par Wendy Gouzien