Petites astuces pour vos vêtements abimés

Vous laissez dans un coin vos vêtements abimés ? Vous sortez et vous rendez compte d’un petit détail qui gâche votre tenue ? Cet article est fait pour vous 😉

On vous donne les tips pour avec toujours LA solution de secours en cas de panique !

 

Avec le rasoir, stop aux bouloches !

 rasoir

Votre pull dégage pleins de peluches et vous en avez marre ? Optez pour un rasoir (de préférence déjà émoussé car cela est moins dangereux). Tendez votre vêtement et passez votre rasoir du haut vers le bas de manière délicate. Vous voilà avec un joli pull comme neuf.

 

 

Adoptez la mousse à raser pour enlever les vilaines taches

Vous enlevez votre tee-shirt blanc dans la précipitation et cela vous laisse une marque de fond de teint sur le col ? Pas de panique ! Sortez votre mousse à raser, appliquez dessus la tache et laissez agir 10 minutes. Rincez par la suite le vêtement à l’eau froide, passez-le en machine, et la magie opère.

 

 

Du jus de citron contre les traces de transpiration

 

L’été, impossible de ne pas laisser des traces de sueur sur votre tee-shirt au vu de la chaleur. Mais ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu 😉 Pour cela, mélangez du jus de citron avec une quantité égale d’eau et appliquez ce mélange sur les taches jaunes. On laisse sécher, on lave et on peut dire adieu aux traces de transpiration !

 

 

Le thé, votre meilleur allié

 

Vos chaussures sont malodorantes ? Pas de panique, cela est dû à l’humidité ! Pour redonner un coup de frais à vos chaussures, placez des sachets de thé secs à l’intérieur dès que vous les enlevez. Cela absorbera les mauvaises odeurs et dégagera un parfum agréable dans vos chaussures !

 

 

Vos chaussures en cuir sont ternes ? Vive la peau de banane !

 

Pour donner un coup de neuf à vos chaussures en cuir, n’hésitez pas à utiliser la peau de banane (côté intérieur) et frottez délicatement pour les faire briller ! Laissez sécher pendant une quinzaine de minutes et nettoyez le tout au chiffon. Le tour est joué !

 

 

Vos collants filent ? Pensez au congélateur

 

On connait toutes l’astuce de mettre du vernis pour stopper le filage d’un collant mais ici, on vous dévoile une nouvelle astuce : le congélateur.

Pour éviter que vos collants ne filent soyez prévoyantes 😉 Passez votre nouvelle paire de collants à l’eau froide puis placez là dans le congélateur toute la nuit. La fraîcheur va permettre de resserrer et solidifier les fibres.

 

 

Vos vêtements ont rétréci au lavage ? On opte pour l'après-shampoing

 

Votre tee-shirt ressort une taille en dessous après le lavage ? No worries, on le plonge dans de l’eau tiède et on rajoute deux cuillères à soupe d’après-shampoing. On laisse tremper le tout durant 30 minutes pour détendre la fibre. Puis, toujours dans l’eau, étirez délicatement votre vêtement. Enfin rincez à l’eau froide et faites sécher. Votre tee-shirt est sauvé 😉

 

Toutes ces astuces sont inspirée du site ShopALike