Les tendances de l'hiver 2020

L'hiver est arrivé ! Pas de panique, nous sommes prêtes à l’affronter : les tendances mode de l’hiver 2019-2020 sont arrivées pour notre plus grand plaisir.

Nous nous posons toutes la question : mais que porter en hiver ? Heureusement, on est sur le coup et on vous en dit un peu plus sur le style que vous devez adopter pour la saison à venir afin d’être au top ! Vous pourrez retrouver toutes les tendances dans les boutiques de prêt à porter et boutiques indépendantes.

Si vous êtes adeptes des hivers cocooning, la mode hiver 2020 est là pour vous servir. 

On rêve toutes de rester au chaud, collectionner les couches et s’emmitoufler, mais surtout, rester stylées.

Cet hiver, les tendances sont assez claires, les couleurs sont douces. Cette saison, on accueille des petites nouveautés et on retrouve des incontournables revisités.

Les imprimés triompheront sur le vestiaire hivernal. À commencer par les motifs animaliers, en passant du léopard au zèbre, qui s’imposeront sur des accessoires, des manteaux et des robes. Cet hiver, on ose mixer les imprimés entre eux. Des fleurs avec des pois, des rayures avec des carreaux, tout est permis. Mais attention à l’excès de motifs. Tout doit être parfaitement bien dosé et accordé.

La tendance de la mode oversize sera plus présente que jamais, pull imprimé ou chemise boyfriend, on pioche dans le vestiaire de son mec pour des looks « boyish » et stylés à la clé. On mise sur l’élégant et le décalé, le rock sauvage ou plus sage.

En bref, on s’amuse avec les pièces fortes de la saison pour se créer un style mode qui nous ressemble. Pour rester tendance et stylée en hiver, il ne faut pas s’oublier. Mesdames, restez vous-même et habillez-vous de pièces que vous aimez avant tout.

La mode, c’est avant tout un état d’esprit, n’hésitez pas à vous faire conseiller dans vos boutiques référentes et vos shops favoris ! 

La tendance de cet hiver sera confortable et réconfortante, pour suivre plus facilement celle-ci, voici les indispensables de nos garde-robes.

Cette saison, le velours sera indiscutablement l’un des grands incontournables.
Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s’impose. Il se mixe avec des gros pulls doudou, en laine ou en cachemire. La matière est douce et cocooning, l’indispensable thème de cet hiver. La combinaison pantalon sera LA pièce à adopter cet hiver.

Côté manteaux automne-hiver, faites place au volume. Peau lainée ou doudoune, qu’importe le modèle, le manteau sera long et XXL.
Être stylé c’est bien, mais être bien au chaud c’est mieux.

Niveau couleurs, cette saison, on aimera le vert sapin, l’orange brûlé et le jaune moutarde. Le bleu marine, lui, s’impose peu à peu comme le nouveau noir.

Cet hiver, prenez soin de vous, soyez tendance en étant bien dans votre peau. Les vêtements sont souvent source d’identité et de bien-être. Mais n’oubliez pas les petits soins du dimanche, les thés et les moments avec vos proches.