Le romantisme des fleurs bohèmes

Décorer son intérieur et/ou son extérieur de plantes et de fleurs, cela ajoute immédiatement et efficacement de la vie et de la couleur à son petit univers. Et, on peut le dire : les fleurs et/ou plantes que vous choisissez détermine votre personnalité.

Alors, vous êtes plutôt quoi vous ? Fleurs de lys, roses, orchidées ? Plutôt douce ou piquante ?

On vous guide sur la flore bohème en vous proposant de magnifiques variétés à disposer chez vous pour embellir votre décor.

Les pivoines

pivoines

Ah ! Les pivoines.

Les pivoines prennent une forme typiquement bohèmes, avec ses pétales nombreux et délicats, de couleur bien souvent clairs pour une ambiance douce à un bouquet de ces fleurs.

De saison actuellement, les pivoines étaient connues autrefois comme des plantes médicinales par les grecs. Pilées dans du vin, elles auraient aidé à régler les menstruations des femmes et à les soulager.

Les pivoines sont aussi très présentes dans la culture chinoise, notamment sur des ornements et peintures.

 

La Marguerite

marguerites

On se souvient de notre enfance, à courir dans les jardins et les prés, cueillir des pâquerettes et des boutons d’or, demander à ses copains si ils aiment le beurre, avoir une teinte jaune sur le bout du nez et plein les doigts.

La Marguerite, cette fleur champêtre et qui ressemble à une grosse pâquerette, fais partie de ces petites choses magiques, à qui on tire ses pétales un par un pour savoir si le garçon qui nous plaît nous aime aussi.

Elle fait très gypsy, rien qu’à la regarder. Vous vous souvenez des fameux vans barbie, quand elle partait à la nomade bohème avec ses lunettes rondes ? Moi, je me souviens de ces super autocollants pâquerette à paillettes. C’est marqué dans les esprits.

Pour moi, la marguerite représente l’innocence et a pureté d’esprit. Elle est mignonne à croquer et s’accorde très bien à d’autres fleurs dans un joli petit bouquet champêtre.

 

Le Lys

bouquet de lys

 Le lys, délicate fleur, si belle. grande fleur à six pétales, souvent parfumée, pouvant arborer des couleurs vives, blanches, jaunes ou rouges, avec parfois des motifs colorés.

Encore une fois, c’est une fleur bohème de par sa pureté : dans la bible, le lys est un symbole de la Vierge Marie.

Très souvent incorporé dans les bouquets, notamment les bouquets de mariées, comme la photo ci-contre… 

 

Les roses David Austin

roses

Elles portent le nom de rose, possèdent un parfum enivrant. Elle sont fournies et harmonieuse, et paraissent plus douces que les roses originales…

On pourrait aussi facilement les confondre avec nos jolies pivoines, mentionnées plus haut. Mais ce sont bien là des roses, mais n’importe quelle sorte.

Ce sont plus précisément des Roses David Austin. Son nom vient d’un homme. Eh oui. C’est ce britannique, qui n’est plus des nôtres à ce jour, qui aurait créé cette sorte de roses très bohème. En 1969, il a créé sa firme, que je vous invite à consulter ici !

Avec toute cette histoire derrière une fleur, cela me donne encore plus envie d’en prendre un bouquet.

Pas vous ? 

 

Les Astrances

astrances

Elles portent un nom poétique, sont petites et très bohème ! Avec ses mini fleurs à son cœur, elles sont atypiques et très jolies.

Elles se font d’ailleurs si discrètes que l’on n’en parle pas beaucoup et paraît plutôt rare. Pourtant, elle embellit beaucoup de bouquets. Elle correspond d’autant plus à la personnalité bohème : discrète, douce, mignonne et jolie…

Et vous mes bohèmes, quelles fleurs ou plantes préférez-vous ?

Vous êtes plus douce ou plus piquante ? Enivrante, ou discrète ? Comment décorez-vous vos intérieurs ? Aimez-vous les fleurs ?

Dites-nous tout en commentaire, nous voulons savoir…