Le casual chic au boulot (1/3)

Le casual chic ? On en parle énormément depuis quelques années mais si cela perdure, c’est parce que ce style a su s’imposer dans nos vies et chez May 29 on adore mixer nos tenues entre casual & chic selon nos envies. Nous avons donc décidé de vous écrire plusieurs articles sur ce style afin de vous donner nos astuces et bonnes idées pour adapter vos tenues au fil de la journée ?

A travers cette série de trois articles, nous allons vous donner les petits tips qui, selon nous, sont les basiques pour maitriser l’art du casual chic.

A suivre dans cet article, 3 idées de looks pour une journée au boulot en casual chic !

On mise sur le tailleur décontracté

tailleur décontracté

Avec ce look, le casual chic est totalement maitrisé avec un joli tailleur coupé en 7/8 ème, une paire de dad shoes blanches et un sac à main chic, de couleur marron. L’effet casual chic est assuré pour vous.

Petite astuce : La mode est aux tailleurs de couleurs ou encore large alors jouez sur les couleurs et faites matcher vos baskets avec votre plus bel ensemble. Ici on retrouve un bon équilibre avec cette tenue sans trop en faire. Elle dégage de l’assurance, de la féminité mais aussi du caractère. Parfait pour assurer au boulot !

On donne du peps à la petite robe noire

petite robe noire

Avec ce deuxième look casual chic, on mise sur les valeurs sûres de notre dressing avec des couleurs neutres, un joli trench long, des Converses et un sac à main noir.

Petite astuce : On mise sur trois couleurs maximum pour trouver un bon équilibre dans sa tenue et on mixe la petite robe noire (notre essentiel) avec nos meilleures idées pour un look casual chic qui en jette !

 

La touche preppy

look preppy

Ici, on revisite les classiques comme la petite veste et les mocassins et on les associe à un jean bleu et un petit haut marine. Succès assuré sans fausse note !

Petite astuce : On peut également miser sur un jean brut ou un jean troué pour jouer sur l’effet casual. Pour les mocassins, optez pour de la couleur, tout comme la veste.

Maintenant c’est à vous de jouer alors, à vos idées, on attend vos astuces et vos looks que vous pouvez nous partager en commentaire juste en dessous !

 

 

Par Wendy Gouzien