La mode bohème c'est quoi ?

Porter le bohème… Tout un art !

En effet, il est loin, le temps où l’on faisait le total look, où l’on tombait toujours dans le too much. Ce type de look s’adopte par touches, par pièces phares ou simplement dans l’accessoirisation !

Alors comment porter le bohème ? Qu’est-ce que le style bohème, en réalité ?
On vous donne tous nos conseils ! Alors prenez un thé et on y va.

Alors, c’est quoi une femme bohème ?

Beauté négligée

beauté négligée

La femme bohème, on peut la comparer à une jolie fleur blanche. Elle paraît douce, fragile, sensuelle, belle, délicate, et attirante, tout cela à la fois. Tout cela, mais sans s’en soucier. La femme bohème, c’est aussi la femme gypsy, qui voyage au gré de ses désirs et où le vent la porte, qui porte ses vêtements comme elle vit sa vie.

Les vêtements flottent autour d’elle, tombent le long des courbes et dévoilent une beauté douce. Une épaule dénuée, un décolleté lâche, une asymétrie d’une jupe qui tombe sur les hanches, une fente au genou…

 

Accumulation & Superposition

La femme bohème, c’est aussi celle qui aime les accessoires et qui ne peut choisir, et qui par conséquent, les porte tous. Multiples bagues fines, accumulation de petits et longs colliers, plumes et barrettes dans les cheveux ainsi qu’un joli petit foulard, et bracelets à gogo et en tout genre.

accumulation de bijoux

Elle porte aussi plusieurs couches de vêtements : du petit caraco de dentelle, sous un gros pull de maille écru, superposé d’un cardigan tout doux et agrémenté d’une ceinture ethnique. C’est un exemple de multiples façons de porter le bohème, mais qui image plutôt bien la chose.

 

3). Couleurs pâles et douces, naturelles

Naturelle, encore et toujours ! La femme bohème porte rarement du noir. Ses couleurs phares : Le blanc, l’écru, le rose poudré, le beige…

look boheme

Bon, maintenant que vous avez cerné la femme typiquement bohème, on va essayer de l’adapter de manière à ce qu’on vous prenne pas non plus pour gitane, non mais oh. On est est des fashionistas après tout. Enfin, tout est relatif !!

Je vous parlais de pièce phare, et en voici des exemples :

La team franges

franges

La team dentelle

Le caraco

caraco

La team maille/crochet

grosse maille

Parce que s’emmitoufler dans un pull avec une épaule qui dépasse et rentrant ses mains dans les manches, c’est mignon, c’est négligé, c’est bohème, c’est gypsy, mais c’est aussi chic. Nah !

sac en crochet

La team bijoux

La bohème ne sait pas choisir alors elle met tout ! Mais on les choisit dans le même thème et avec goût !

bijoux bohèmes

Parce que le boho d’ajourd’hui à tendance à pas mal se mélanger aux petites cowgirls des années 2019, on aime le mélange des deux et ça reste dans le thème « nature ».

Oui, ça fait complètement hippie. Mais n’oubliez pas que le hippie est un dérivé du bohème !

La team imprimés

look  bohème

Encore une fois, on voit bien ça et la petite caravane pittoresque comme décor. Et oui, la mode est inspirée, et la gypsy-mania autrement dit bohème revient en force !

ça nous vient des belles amérindiennes qui ont aussi un peu cette vibe sympa qui est celle des boho-girls.

Il n’est jamais trop tard pour s’emparer de la mode qui est arrivée il y a quelques années avec les kimonos japonisants nos belle tenues sous un air de romance, vous pouvez complètement l’adapter pour un style des plus bohèmes que jamais. Fleurs, motifs ethniques, tout passe selon la façon dont vous porterez votre look !

Les jupes et robes longues

jupe longue

Pas de surprise, tout ce qui vole dans le vent en général, ça fait tellement bohème. Ça fait princesse des champs. Petite fée de la nature. Tout ça.

Parce que le mode confortable c’est trendy, les vêtements vaporeux sont le must have du moment et surtout pour cet été. On veut des vêtement qui flottent autour de nous tel un gentil nuage tout doux, et pas des vilains tissus qui nous serrent et veulent nous assassiner à nous couper la circulation du sang !!