Focus sur le look romantique

Aujourd’hui avec la team, on a décidé de nous concentrer sur une tendance de cette saison : le romantisme. Et quand on parle d’un look romantique, on imagine des blouses vaporeuses, du pastel, de longue jupes plissées ou encore des petites barrettes… Bref, un look tout en douceur et en poésie, mêlant bohème et casual à la fois.

A travers cet article, on va vous expliquer les bases du look romantique mais aussi vous faire découvrir les pièces phares de May 29 !

Petite histoire de romantisme…

romantisme médiéval

En plein essor au 19ème siècle, la mode romantique s’inspire fortement du style médiéval. A cette époque, les femmes se pomponnent et veulent plaire ainsi que séduire. Pour ce faire, elles mettent en avant leurs atouts et font ressortir leur grande part de féminité. Les vêtements portés sont nombreux : manches ballons (à la mode pour cet été les filles 😉 ), les jupes en cloche avec un cerceau sur le dessous, et une taille très marquée, grâce à l’accessoire indispensable du moment, le corset.

look sixties

Dans les années 1960, le romantisme fait son grand retour avec des tissus fluides et vaporeux, des motifs fleuris et bohème, des jupes plus courtes, des volants. En bref, des tenues délicates et féminines. Par la suite, les années 70 et un style plus libre, hippie fera le reste et fera évoluer cette tendance jusqu’à aujourd’hui.

 

La tenue babydoll

look baby doll

Pour les femmes qui gardent leur âme d’enfant et adoptent le look babydoll, optez pour une petite robe plissée courte et évasée. Associez le tout avec quelques accessoires comme des barrettes, des derbies plates ou encore un sautoir et le tour est joué ! N’oubliez pas non plus les petites fleurs à apposer par petites touches pour parfaire votre look babydoll bohème.

 

Le look romantique se pare de dentelle

look dentelle

Indispensable dans le dressing de l’accro aux tenues romantiques, la dentelle est présente partout ! Sur un pantalon, une robe, un top ou encore par petite touche grâce aux accessoires : serre-tête, foulard mais aussi headband…

Pour un total look en dentelle so romantique, optez pour une robe toute en finesse, des puces d’oreilles et un joli serre tête pour une tenue chic et classe.

 

Les chemises et blouses passent en mode vaporeuses

chemise romantique

Les blouses fluides, en dentelle, à manches courtes ou longues sont indispensable dans la garde-robe de la fashionista ! On opte pour une joli blouse écru ou blanc cassé, associé à un headband et un joli pantalon flare pour un look romantique à souhait ! Agrémentez d’accessoires à votre guise et le tour est joué 😉

 

Maintenant c’est à vous de jouer ! On attend vos plus beaux looks sur Instagram avec le #outfitmay29 😉