Focus : Les influenceuses "Girlboss"

D’influenceuse à girlboss, il n’y a qu’un pas ! Aujourd’hui, être une influenceuse ne se résume pas seulement à poster quelques photos sur Instagram ou quelques vidéos sur Youtube et à avoir des milliers d’abonnés. Derrière tout ça se cache un vrai travail et des filles pleines d’ambitions et prêtes à tout pour montrer qu’elles sont de vraies working girls. Collaborations avec les plus grandes marques ou développement de leur propre business, certaines ont réussi à transformer cette notoriété et ce travail en véritable opportunité pour leur avenir.

 

Voici le top 5 de ces influenceuses au look et à l’esprit girlboss !

 

1. @lenamahfouf

lena mahfouf

La reine du + = + Léna Mahfouf aka Léna Situations a su s’imposer en peu de temps dans le monde des influenceurs. Léna est une vraie working girl dans l’âme et ne supporte pas s’ennuyer. Cette girlboss aux 806K d’abonnés sur Youtube et 799K sur Instagram a même réussi, grâce à son travail acharné, à décrocher un CDI chez Jennyfer, enseigne de vêtements très connue en France et avec laquelle elle continue de travailler en tant qu’influenceuse puisqu’elle a même sortit une collection de t-shirts au mois d’août : 1 t-shirt par jour pendant 15 jours, à l’effigie de ses très connus « vlogs d’août » (un vlog par jour tout le long du mois). De quoi nous pousser à dépasser nos limites pour atteindre nos objectifs !

 

2. @chloebbbb

Chloé bleinc

Chloé Bleinc alias Chloé B, influenceuse aux 749K abonnés sur Instagram, est une passionnée de mode. Elle possède une chaîne Youtube à travers laquelle elle nous fait découvrir ses looks, nous donne des conseils beauté, nous fait voyager…

Après avoir été ambassadrice Boohoo, créé plusieurs collections de vêtements avec la marque Na-kd et dernièrement sa propre collection de lunettes avec la célèbre marque Quay Australia, elle a ensuite créé sa propre marque de bijoux Maison Dorée, après avoir également créé sa propre marque de maillots de bain Peachy Swim, en collaboration avec une amie à elle.

Le + ? Son look très « working girl ». On valide !

https://www.maison-doree.com/

https://www.peachyswim.com/

 

3. @desiperkins

Desi Perkins

Desi Perkins est une youtubeuse américaine qui compte pas moins de 3,29M d’abonnés sur Youtube et 3,9M sur Instagram. À la base spécialisée dans la beauté, on la découvre peu à peu à travers ses looks plus inspirants les uns que les autres.

Cette influenceuse a travaillé aux côtés de très grandes marques tel que Benefit, Maybelline, Dose of Colors… et c’est avec la marque Quay Australia que Desi collabore le plus et sort souvent de nouveaux modèles pour sa propre collection de lunettes Quay x Desi, que l’on peut retrouver régulièrement aux yeux de Jennifer Lopez par exemple. Goal ultime, non ?!

 

4. @sananas2106

sananas

Sananas est une Youtubeuse française spécialisée dans les conseils mode et beauté. 2,75M d’abonnés Youtube à son actif et 2,2M sur Instagram, Sanaa collabore depuis 2010 avec de très grandes marques. Une collection de vernis OPI, une campagne Erborian qui lui a valu d’avoir son visage affiché en grand dans les stations de métro à Paris, et dernièrement sa propre collection de maquillage Sephora. Sananas a su prendre sa place dans le monde de l’influence et nous montre à travers ses looks toujours très élégants qu’elle a bel et bien l’allure d’une girlboss.

 

5. @enjoyphoenix

Enjoyphoenix

Marie Lopez, plus connue sous le nom d’EnjoyPhoenix, est une influenceuse dont l’aventure a débuté sur Youtube, plateforme où elle compte maintenant 3,6M d’abonnés. Après avoir écrit des livres, collaboré avec les plus grandes marques (Maybelline, Benefit, JewelCandle, MAC…), et après avoir participé à des émissions TV comme « Danse avec les stars » ou encore « Le meilleur pâtissier », Marie a décidé de lancer il y a plus d’un an maintenant son propre e-shop lifestyle et décoration : Leaves and Clouds. Cette boutique est totalement dissociée du personnage de l’influenceuse « EnjoyPhoenix », et elle tient à utiliser au minimum son image dans la promotion de l’e-shop.

De Youtubeuse à Business Woman, on peut dire que c’est un beau parcours.