Astuce pour être fraîche le matin en 15 minutes chrono !

Je vous vois la tête enfouie dans l’oreiller, la bouche légèrement entre-ouverte avec un tout petit filet de bave à la Anna dans « La Reine des Neiges ».

Je vous vois vous lever tant bien que mal en titubant jusqu’au miroir pour constater l’étendue des dégâts. Misère misère. Et en plus de cela – par cela j’entends les traces de l’oreiller encore visibles sur votre joue droite ou gauche, les cernes bien tracées jusqu’au milieu des dites joues, en plus des quelques imperfections dont vous êtes habituées mais qui paraissent beaucoup plus horribles au réveil – vous regardez l’heure et vous avez pas beaucoup de temps pour vous rendre agréable à regarder.

Bon, ok, j’exagère peut-être un peu, je suis sûre que vous êtes toutes très belles au réveil, mais bon, faut pas déconner non plus.

C’est donc pour cela que je suis ici à vous écrire. Je vais vous donner quelques astuces pour gagner du temps le matin tout en vous redonnant l’éclat naturel de votre beauté. (Je sais c’est très beau)

ÉTAPE 1 : Rafraîchissement

produits de beauté

Commencez par vous passer un coton imbibé de tonique sur l’ensemble de votre visage. Ça réveille, ça décongestionne, et ça nettoie votre peau. Ensuite, armez vous de votre crème de jour – comment ça vous n’avez pas de crème de jour ! – et préparez votre visage.

Il faut attendre que ça pénètre bien votre peau avant toute chose, donc profitez-en pour vous habiller, vous brosser les cheveux et préparer votre sac en attendant, voire même de vous brosser les dents puisque vous n’avez pas le temps de déjeuner, vous le prendrez donc à emporter (cf notre futur article sur les petits-déjeuners sur le pouce, bientôt dans votre mag préféré).

ÉTAPE 2 : Ravalement de façade discret

ravallement de façade

Munissez-vous de l’ustensile que vous utilisez pour appliquer votre fond de teint. Oui, on parle des jours durs, c’est le printemps sur votre peau aussi, alors si vous voulez être fin prêtes pour tout défoncer au boulot, ça commence par l’éclat naturel de votre beauté, et tout cela en version améliorée.

Que ce soit votre éponge beautyblender, votre pinceau plat ou votre brosse à fond de teint, ou si vraiment vous y tenez, vos petits doigts -*soupir* je pense que si vous utilisez vos doigts, je me sens investie d’une mission à vous soumettre les bons outils pour appliquer son fond de teint, c’est quand même mieux, vous verrez- et tapotez votre liquide salvateur.

Nos recommandations, le Undercover 24h de chez Dior, ou le Born this Way de chez Too faced. Ils font des miracles. Commencez par les zones de guerre, et appliquez en tapotant. Pourquoi ? Parce que le fini sera beaucoup plus uniforme, couvrant, et naturel. Oui, les trois peuvent tout à fait être combinés quand on a les bonnes astuces.

ÉTAPE 3 : Votre regard réveillé

regard

On n’oublie pas que ce n’est pas parce qu’on fait du rapide que l’on ne fait pas les choses bien. Alors prenez votre poudre bronzante dite bronzer pour les habitués. Saisissez vous d’un pinceau estompeur et appliquez en petits cercles dans le creux. Appliquez votre mascara préféré. Pour avoir l’air encore plus réveillée, appliquer un crayon beige dans la muqueuse inférieure.

Brossez vos sourcils et à l’aide d’un pinceau biseauté, prélevez un fard à paupière comme le fard « Tease » de la palette Naked 2 par exemple de façon à combler vos sourcils rapidement. Estompez ensuite avec votre brosse.

ÉTAPE 4 : Teint radieux

teint radieux

Dernière étape et pas des moindres : appliquez votre bronzer avec un pinceau tout-en-un comme le Mr Right par exemple dans le creux de vos joues – on attend de vous ici que vous fassiez la poule en creusant les joues pour situer votre creux – et en estompant et en remontant sur les tempes et juste en dessous de la mâchoire. Avec le même pinceau on applique un peu de blush illuminateur et voilà. Appliquez un peu de baume à lèvres pour les rendre plus pulpeuses et brillantes naturellement.

 

Vous voilà maintenant parées à affronter la journée, pimpée en deux-deux. C’est pas beau ?

Vous, vous l’êtes.

Belle journée les jolies bohèmes !