Adoptez l'imprimé animal !

Si vous pensiez que la tendance de l’imprimé animal était terminée, et bien détrompez-vous ! On a pu voir pleins d’imprimés lors de la fashion-week cette année : léopard, python, croco, zèbre… signe que cette tendance va bel et bien continuer !

L’imprimé animal nous attire souvent, mais on est parfois trop effrayée de ressembler à un clown en le portant. Alors, comment le porter ? Total look ou en petites touches discrètes, voici nos conseils.

 

Porter l’imprimé animal avec des accessoires

C’est de loin la manière la plus facile de porter l’imprimé animal. En passant par les lunettes imprimé léopard, le sac serpent ou encore les chaussures imprimé zèbre, tous les moyens sont bons pour ajouter des touches « wild » à notre look.

chaussures imprimées

La veste imprimée

Osée mais pas trop, la veste imprimée vous permettra d’aborder le look animal en toute simplicité. L’imprimé animal sur une veste permet d’habiller et de raviver une tenue.

veste leopard 

Les tops

C’est la façon la plus classique de porter l’imprimé animal. Vous pouvez associer une chemise, un t-shirt ou un caraco très facilement avec un short ou même un jean noir. Le noir permet de contrebalancer l’imprimé animal, de le rendre chic et passe-partout. Si vous avez peur d’en faire trop, c’est la tenue idéale pour paraître féroce mais pas trop !

top léopard 

Version jambes nues

Si vous êtes du genre girly et que vous adorez montrer vos jolies gambettes, on a l’option parfaite pour vous ! Adoptez l’imprimé animal grâce à une robe serpent, ou encore une robe léopard, ou même une jupe zébrée. À porter avec des talons ou des bottines, vous ne pouvez pas vous tromper sur ce look.

jupe léopard

 Le pantalon, plus sage mais tout aussi sauvage

Pour les plus courageuses d’entre vous, il reste encore la version pantalon. Évasé ou version jean slim, l’imprimé animal sur un pantalon vous permettra de ne pas passer inaperçue ! Le pantalon imprimé animal est à associer avec des pièces sobres et dans les mêmes tons, pour donner un côté classe à votre look.

pantalon léopard

 

Le conseil May 29 : Misez sur la sobriété ! Avec ce genre d’imprimés, on évite le total look qui risquerait de faire carnaval, et on ne garde que quelques touches : soit le pantalon, soit le top, soit les accessoires… Mesdames, il faut faire votre choix !