3 lieux tendances et incontournables

Je commence alors mon escapade à Paris. Ville de l’amour, de la mode, de la beauté Ses rues pavées de Montmartre au Marais, des plantes tombantes sur les balcons aux 40 000 restaurants à Paris. On peut très vite trouver notre place ici. Et surtout trouver un trésor. Je crois que je n’ai jamais vu un tel endroit juste pour aller manger et passer un bon moment. Une grande découverte qui vient de s’installer depuis un an maintenant et qui devient très connu sur Paris. 

 

1. BIG MAMMA, La felicità, Paris

la felicita big mamma

Installé à la Station F, le nouveau Hot Spot food est le plus grand restaurant d’Europe. Le groupe lancé en 2015 par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, a su diffuser son amour pour la cuisine italienne dans Paris. Déclinant des classiques : pizzas à la napolitaine, pâtes fraîches, cocktails maison… Toujours avec des produits frais 100% italien. On aime ?

4500m2 de surface avec 100m2 de terrasse, bien sûr  3 bars pour déguster de bons cocktails, 5 cuisines, une cafétéria ouvert jusqu’à 1h.

C’est le feu. Un endroit instagramable. 

 Si vous voulez vous rendre dans ces lieux mytiques il y a l’East Mamma à Bastille, Ober Mamma à Oberkampf, Mamma Primi aux Batignolles, Big Love Caffè dans le Marais, Popolare à Bourse, Pink Mamma à Pigalle.

Si vous savez pas quoi faire après le travail entre amis ou collègues, venez donc dans cet endroit prendre une burrata bien crémeuse et coulante comme on aime avec de délicieux burgers pour accompagner le tout. Et pour parfaire le tout, des desserts glacés, parce qu’on est gourmand et que la chaleur arrive. Alors laissons nous porter par la gourmandise et par ce lieux si instagrammable

 

2. Darwin, Eco-système Bordeaux 

darwin ecosysteme

Prenons un train Oui SNCF et allons du côté de bordeaux, un peu plus dans le sud. Bordeaux ville du miroir, du vin et de la gastronomie et surtout de la bonne ambiance. Si vous voulez vous détendre, manger et boire de la bière. Vous êtes arrivés à destination, Darwin rive droite. 

Darwin, rive droite, est un lieu associatif dédié au « développement économique responsable, à  l’entrepreneuriat social, à la transition écologique et à l’activisme citoyen ». Un lieu qui vit sous la culture urbaine, de l’art.

Pour tous les amateurs et professionnels un skatepark est à votre disposition avec une big rampe, un bowl en bois  Une grande salle d’exposition. Un grand espace consacré à Emmaus pour vous faire plaisir et surtout trouver des merveilles vintage et à petit prix. Des concerts et des soirées tout les mercredis soir avec des djs mega cool. Un espace de restauration est à votre disposition proposant des menus VEGAN.

Des événements sont au rendez-vous comme le soir. Un lieu dynamique qui est entretenu par des bénévoles engagés. Je recommande cet endroit. Oui je parle de toi monsieur et madame qui lit cet article. Un lieu chargé d’histoire. Puisque c’était une ancienne réserve d’armes militaires.

Un lieu à VISITER et à parfaire vos instagram. Je compte sur vous.

 

 

 

3. Les docks Village, Marseille

les docks village marseille

Ce bâtiment flambant neuf vient d’être élu officiellement lauréat dans la catégorie meilleur centre commercial à l’occasion de la cérémonie des MIPIM Awards 2016. Les Docks frappent fort à la fois grâce à une architecture industrielle fantastique et une offre commerciale originale. Un endroit révolutionnaire où on peut se poser comme on peut y acheter.

Propose des enseignes locales et nationales, des concepts stores, des créateurs de mode, de décoration, un marché couvert de produits frais, des services haut de gamme et des animations toute l’année. Un concept qui cartonne. 

Avec tout ça vous pourrez profiter du beau temps et de la chaleur! Si vous allez dans ces lieux faites un petit clin d’œil avec l’hashtag #may29officiel