Le MET Gala : l’événement de l'année à ne pas manquer !

Le MET Gala est LE rendez-vous de l’année à ne pas manquer ! Devenu une institution depuis sa création en 1948 par Eleanor Lambert (journaliste de mode), le but de cet événement est de collecter des fonds pour l’institut du costumer ainsi qu’inaugurer l’exposition annuelle du Metropolitan Museum of Art.

Eleanor Lambert

Depuis 1995, Anna Wintour, célèbre icône dans le milieu fashion, est devenue présidente de ce fameux événement et chaque année, un thème est mis en avant, comprenant le fameux défilé des tenues toutes plus élégantes et originales suivi d’un cocktail et d’un dîner officiel.

Anna Wintour

Le Gala du MET Costume Institute voit défiler les étoiles de la mode, du cinéma et de la musique en créations sur-mesure imaginées par les créateurs en vogue…

Cette année, malheureusement, le MET gala a dû être annulé suite à la pandémie du COVID-19. Le thème était : « About time : fashion and duration ». A cette occasion, l’évènement devait être présidé par Meryl Streep et Emma Stone ainsi que Lin-Manuel Miranda et Nicolas Ghesquière.

met gala katy perry

Malgré ce contretemps, les réseaux sociaux ont été au cœur des attentions ses dernières semaines avec des internautes très imaginatifs qui ont recréé les meilleurs look du MET Gala. On vous montre à la suite nos coups de cœur ainsi que nos tops et flops de ces 5 dernières années.

Enjoy 😉

 

Le MET Gala 2020

Le MET Gala qui devait se tenir en début de mois a donc été reporté à une date encore méconnue mais a connu un fort engouement sur Twitter et Instagram. Les internautes ont décidé de recréer les looks de leurs stars favorites et de les partager sur leur compte. De nombreuses personnes confinées se sont ainsi amusées à prendre le temps de s'habiller avec ce qu'elles avaient sous la main et à prendre la pose en mode star. On vous montre tout de suite les plus belles pépites !

Diane Kruger

Ici on retrouve l'instagrameuse Shannon_the_sloth qui reproduit avec les moyens du bord la célèbre robe longue de Diane Kruger lors du MET Gala 2018.

 

met gala lana condor

Noedresses nous reproduit également à la perfection et tout en romantisme le look de Lana Condor à l'occasion de l'événement en 2019.

 

Rihanna met gala 2018

Enfin on retrouve la célèbre tenue papale de Rihanna lors du MET Gala 2018 avec le thème Corps angélique : mode et imagination catholique, reproduite à la perfection par Sanja Nestorovic tout en papier journal !

Malgré ce confinement, les internautes ont fait marcher leur imagination pour des looks tous plus beaux les uns que les autres mais maintenant revenons sur les tops et les flops de ces 5 dernières années...

 

Notre top 5 des plus beaux looks du MET Gala

Beyoncé MET GALA 2016

2016 - Manus x Machina : la mode à l'ère de la technologie

On retrouve notre Queen B dans une robe longue moulante en latex signée Givenchy. A l'époque, elle venait tout juste de sortir son album "Lemonade". Beyoncé rayonne et est un gros coup de cœur de cette année 2016 !

 

Zendaya met gala 2017

2017 - Rei Kawakubo & Comme des garçons : l'art de l'entre deux

WOUAW ! Zendaya est resplendissante dans sa robe longue colorée et ornée de jolis perroquets signée Dolce & Gabanna. Sa coupe, son allure, tout est parfait et cela fait d'elle notre reine de la soirée !

 

blake lively met gala 2018

2018 - Corps angéliques : mode et imagination catholique

rihanna met gala 2018

2018 - Corps angéliques : mode et imagination catholique

Cette année est marquée sous le signe des plus belles tenues mais nous en avons sélectionnées deux : Blake Lively & Rihanna of couuuurse !

Blake Lively nous apparaît telle une princesse dans une robe toute en dorures signée Versace tandis que Rihanna joue la touche 100% dans le thème avec une coiffe papale et une tenue toute en strass de la maison Margiela. On craque !

 

Kylie et Kendall Jenner Met gala 2019

2019 - Camp : Notes de mode

Suite au MET Gala 2019, nous avons décidé de mettre à l'honneur les soeurs Kylie et Kendall Jenner pour leurs tenues hautes en couleurs ! Les deux jeunes femmes sont totalement accordées dans des tons pastel et vifs, on adore. Les tenues ont été imaginées par l'Atelier Versace.

Malheureusement, l'effet n'est pas toujours celui escompté ! On passe maintenant aux pires tenues de ces 5 dernières années ;)

 

Notre flop 5 des pires tenues du MET Gala

Katy Perry met gala 2015

2015 - Chine : à travers le miroir

Katy Perry a toujours été connue pour ses tenues excentriques et colorées. Cependant, même si elle est souvent on fleek, il lui arrive parfois de faire un flop comme avec cette tenue du MET Gala 2015, dont on se souvient encore !

 

madonna met gala 2016

2016 - Manus x Machina : la mode à l'ère de la technologie

Seins apparents et fesses à l'air, Madonna joue la provocation avec cette tenue et décroche en même temps la palme du mauvais goût pour ce thème même si elle a rivalisé d'imagination !

 

Solange Knowles met gala 2016

2016 - Manus x Machine : la mode à l'ère de la technologie

Malgré une couleur jaune peps qui lui va à ravir, Solange Knowles commet un impair avec cette tenue. Les cuissardes/chaussettes en latex associé à un large col semblable à une collerette, très peu pour nous !

 

kris jenner met gala 2018

2018 -Corps angéliques : mode et imagination catholique

La doyenne du clan Kardashian, Kris Jenner, décroche la palme du flop de l'année 2018 ! On est dans le too much et cela ne la met pas du tout en valeur. Notons tout de même que, pour une fois, elle a respecté le thème !

 

lizzo met gala 2019

2019 - Camp : notes de mode

Terminons notre flop par l'édition 2019 du MET Gala et la chanteuse très prometteuse et pleine de talent Lizzo. Elle semble engoncée dans sa tenue rose bonbon et pleine de plumes. On sait qu'elle ne pourra que faire mieux la prochaine fois ;)

 

 

Par Wendy Gouzien

Laissez un commentaire