Focus sur le conseil en image

Hello la team, aujourd’hui chez May 29 nous avons décidé de vous parler du métier de conseillère en image. A travers cet article nous vous ferons découvrir la profession ainsi que nos conseillères en image phare.

Alors c’est parti, on vous donne les clés pour être LA prochaine Christina Cordula 😉

conseil en image

Conseillère en image : en quoi ça consiste ?

Le métier

Le conseil en image consiste à valoriser le capital image d’une personne en tenant compte de son environnement, ses habitudes mais aussi sa personnalité.

Une conseillère en image est une personne formée au niveau de la colorimétrie (en fonction des saisons mais aussi en analyse combinatoire), des différents types de morphologie, des styles vestimentaires, de la coiffure ou encore la communication verbale et non verbale. Le but est donc que la personne conseillée puisse devenir autonome dans la gestion de l’image qu’elle souhaite véhiculer.

L’objectif est donc de valoriser l’intégralité de l’image personnelle en ayant conscience de son potentiel, apprendre à mieux communiquer via son image globale, pouvoir affirmer sa personnalité et enfin créer une concordance (lié à l’autonomie) pour optimiser son image.

Formation et salaire

Il existe plusieurs formations de conseiller en image en France. Avec ces formations, cela vous permet d’acquérir des titres certifiés délivrés par les écoles privées.

En débutant dans le métier, on s’assure un SMIC. Le salaire varie également par la suite en fonction du lieu d’implantation, de la notoriété et du coût des prestations et enfin de l’importance de sa clientèle.

On peut exercer ce métier soit en agence de relooking, dans des salons de coiffures, des instituts de beauté ou en tant qu’indépendant. Les possibilités sont très nombreuses !

 

Nos trois conseillères en image favorites

Laura de l’Atelier Mode - Bordeaux

l'atelier mode bordeaux

Diplômée d’une formation de conseil en image en 2013, Laura a fondé par la suite son agence « l’Atelier Mode » et s’affaire donc dans notre belle ville de Bordeaux mais aussi dans la région.

Passionnée de mode et de décoration, elle est également très proche de l’humain. Avec elle, c’est sur vous êtes entre de bonnes mains 😉

Elle vous propose donc les services suivants : relooking, makeup, préparation des futures mariées et EVJF ou encore des animations en entreprises ou école.

En bref, Laura déborde de positivisme, de dynamisme, prête à passer à l’action ! On vous laisse découvrir son joli site internet juste ici : L’atelier Mode

 

Meihan Liu – Lyon

meihan liu

D’origine chinoise, Meihan Liu vit en France depuis 11 ans et a fini par poser ses bagages dans la belle ville de Lyon.

Après avoir travaillé dans l’import-export en Chine, elle a poursuivi par une expérience dans le monde du textile qui a vraiment été comme une révélation : elle était passionnée et a pu se former et développer des compétences dans le style vestimentaire.

Arrivée en France, Meihan a travaillé dans l’évènementiel et la communication et est toujours, en plus de son métier de conseillère en image, co-gérante de deux sociétés événementielles.

Elle accompagne particuliers comme entreprises dans la valorisation de leur image.

Avec cela, elle combine une pratique supplémentaire : l’hypnose conversationnelle. Un complément qui apporte une grande valeur ajoutée au conseil en image. On en retire des bénéfices supplémentaires : confiance en soi et développement personnel.

Vous l’aurez compris, Meihan Liu a su conquérir notre cœur ! 😊

Pour en savoir plus, c’est par ici : Meihan Liu

 

Justine Le Moing – Bretagne / Paris

justine le moing

Passionnée de mode et de beauté, c’est tout naturellement que, suite à ses études, Justine Le Moing a fait de sa passion son métier : conseillère en image & personal shopper. Sa volonté de partager ses connaissances et en faire bénéficier des personnes est vraiment son leitmotiv ! Le but étant de ressentir à la fin de l’accompagnement un bien-être moral mais aussi physique.

L’empathie, c’est le maitre mot de Justine Le Moing. Il faut se mettre à la place des autres et identifier ce qu’il y a de mieux pour eux, afin d’obtenir le meilleur résultat et que la satisfaction du client soit au top.

Elle accompagne ses clients au mieux et cela se ressent vraiment sur le résultat. On ne lui souhaite que le meilleur pour la suite et les plus belles réussites !

Venez découvrir l’univers de Justine Le Moing juste ici : Justine Le Moing

 

 

Par Wendy Gouzien

Laissez un commentaire