Etre bohème chic

Bobo, bohème, baba cool, bobo chic, hippie chic, bohemian… tant de mots pour décrire le style bohème, l’allure décontractée et sauvage. Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus de looks bohos, surtout en ce moment avec la période des festivals.

Mais le mouvement bohème, d’où vient-il ?

Ce style vient d’un courant intellectuel français en faveur de la créativité de l’esprit libre et de la légèreté. L’origine du terme est attribuée aux Sinté et Roms originaires de la région de la Bohême en Allemagne qui ont immigré en France. Ils représentaient la rupture avec les normes de la société : marginaux, extravagants et libres.

C’est à la fin des années 60 que les hippies se sont reconnus dans ces looks bohos. Tout droit sortis du mouvement “Flower Power”, les hippies chic étaient influencés par l’icône Janice Joplin. Ils ont pu affirmer leur singularité et leur liberté de penser. Il ne faut pas oublier aussi Woodstock, le festival qui a réuni le plus grand nombre de hippies. 

Aujourd’hui, nous retrouvons ces styles aux quartes coins du monde, sur des jeunes et des plus vieux. Mais l’attitude bohémienne c’est aussi une façon de vivre différente, une manière de se sentir relaxé tout en ayant du style, de manger sainement, d’être respectueux de l’environnement, de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, ou encore de décorer sa maison avec du macramé et des objets ethniques.

Nous allons vous faire un point sur le style de vie des personnes bohème chic.

 

  • La routine beauté et bien-être

Maquillage : Une bohémienne aime le mélange de nude, de flashy, de pastel et de paillettes. Il est rajouté en général des petits coups de crayons, des bijoux de visage… le tour est joué !

Beauté : La plupart des filles gypsy utilisent des produits bio, vegan et éco responsables. Plus c’est naturel, mieux c’est ! Et vous pouvez adopter cette routine pour pas plus cher que des produits pleins de produits chimiques. On peut retrouver par exemple, des produits au lait de chèvre, à la bave d’escargot, des huiles bios…

Lifestyle : Aujourd’hui, ce qui est à la mode chez les bohèmes c’est de rester la plus saine possible. C’est à dire pas de médicaments mais plutôt des huiles essentielles, pas de pillule et ne pas porter de soutien-gorge ! Rester la plus libérée possible, c’est ce qu’elles recherchent !

Quoi manger : Bien se nourrir pour se sentir bien dans sa peau et saine d’esprit, c’est ce qu’adoptent les filles gypsy. Il suffit de manger fruits et légumes (non traités avec des pesticides), et peu voire pas de viande : la plupart sont végétariennes et/ou vegan.

 

  • Quelles coiffures ?

La nouveauté mais aussi la liberté de mouvement, c’est ce qui est recherché dans les coiffures hippies chic, tout en gardant une dose maximale de naturel. La plupart des crinières sont blondes, longues et ondulées. Les coiffures les plus vues sont les queue-de-cheval basses, les tresses épi, les chignons décoiffées, les couronnes de tresses, les boucles naturelles, les torsades décontractées et les mèches colorées. Avec ces styles de coiffure, il ne faut pas hésiter à rajouter des petits accessoires commes des bandeaux, des bijoux de cheveux, des couronnes de fleurs ou des foulards.

 

  • Quelle décoration interieur ?

Pour se sentir bien chez soi, rien de tel qu’une décoration bohème ethnique. La caractéristique principale c’est le confort

En plus d’être chic, ce style est ultra tendance. C’est pourquoi le look boho n’est pas seulement un style vestimentaire, mais se décline également pour la décoration de votre intérieur.

Dans la mesure où le style hippie-chic arbore les couleurs que l’on trouve également dans la nature, il s’associe parfaitement bien avec tous les types de bois, de sols et de meubles. Il apporte une touche de fantaisie et de romantisme à la française, renvoie à une culture hippie plus décontractée et confère un parfum de vintage à votre intérieur. Il vous offre ainsi de nombreuses possibilités d’aménager votre intérieur de manière personnelle, en fonction de ce que vous imaginez et selon vos propres goûts.

N’ayez pas peur non plus des mélanges de couleurs inhabituels. Osez l’originalité. Le style bohème chic réside dans les accessoires. Ils mettent en valeur la pièce et créent une atmosphère plus chaleureuse. Coussins multicolores, tabourets et lampes extravagantes apportent une touche de confort à la pièce.

Les accessoires les plus utilisés sont les macramés, les Juju Hats, les tableaux ethniques, les plantes, les palettes de bois, les bougies, les plaids et tapis…

 

  • Où voyager ?

Voyager bohème, c’est suivre une démarche de vie confidentielle, hors des sentiers battus, à la recherche de l’authenticité au cœur de petits paradis encore préservés du tourisme de masse. A la recherche de la faune, de la flore, à l’abri de toutes les nouvelles technologies. Le but est de faire du monde sa maison en découvrant des destinations branchées encore cachés où authenticité et art de vivre dominent. Il suffit de savourer tout simplement les douceurs de la vie, en profitant de l’instant présent. Chaque moment du voyage est un moment exclusif et inoubliable. Rien de tel que de se reposer sur un hamac au bord de la plage ou d’être dans une petite maison reculée dans la forêt.

Pour rechercher ce type de voyage, il faudra se rendre par exemple au Brésil, à Formentera, à Malte, en Inde, au Mozambique, au Texas, au Mexique, au Panama ou en Turquie…

Laissez un commentaire