5 astuces pour améliorer son quotidien

5 astuces pour améliorer son quotidien

On a souvent l’impression d’avoir tout le temps plein de choses à faire, de ne pas pouvoir surmonter certaines tâches ou encore de se sentir dépassées… Mais comment améliorer rapidement et simplement son quotidien ? Je vous dis tout dans la suite de cet article 😉

1. S’organiser

to do list

Eh oui, pour gagner du temps, il va falloir s’organiser ! En procédant de cette manière et en ayant clairement des objectifs à atteindre, vous verrez qu’est-ce qui occupe peu ou trop de temps dans votre journée et vous pourrez enfin définir vos priorités au quotidien.

A vous les to do list à n’en plus finir 😉

 

2. Jetez, triez, débarrassez-vous du superflu

minimalisme

Pour se faire, prenez bien le temps de voir et réfléchir vraiment à ce dont vous avez besoin, ce qui vous semble nécessaire. Vous verrez, vous serez beaucoup plus sereine pour affronter avec détermination les jours à venir !

 

3. Récitez-vous des mantras !

life is beautiful

C’est sur, ce n’est pas notre habitude à tous de se réciter des mantras pour se mettre un coup de boost mais cela fait tellement de bien ! Quoi de mieux pour reprendre confiance en soi.

S’affirmer et apprendre à dire « je suis » ou encore « j’ai » est très efficace. « Je suis en sécurité », « J’ai réussi », « Je suis forte », « J’ai eu une très belle journée »… Et bien d’autres encore. Vous verrez, en vous répétant quelques mantras par jour que vous vous faciliterez le quotidien et prendrez confiance en vous.

 

4. Relaxez-vous

breathe

breathe

Il y a plein de façons de se relaxer alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? 😉

Pratiquez un sport qui vous permette de vous retrouvez ou encore de vous détendre après une longue journée: yoga, pilates, méditation… Mais attention il n’y a ps que le sport qui permette de se relaxer. Pensez à prendre du temps pour vous en voyant le bonheur dans les actions quotidiennes. Vous avez 30 minutes devant vous ? Commencez un nouveau livre, faites des mots-croisés, sortez voir vos amis…

Bref, une multitude de choses qui vont vous permettre de souffler, de prendre du temps pour vous et surtout de se déconnecter de notre vie à 100 à l’heure.

 

5. Le soir, allumez des bougies

candle

candle

Qu’elles soient parfumées, sans odeur ou encore décoratives, quoi de plus plaisant que de s’installer tranquillement dans son canapé avec deux ou trois bougies sur la table ? En effet, la flamme d’une bougie à un effet relaxant et hypnotisant. De plus, cela contribue souvent à l’atmosphère d’une pièce, qui se veut alors plus chaleureuse.

 

Maintenant c’est à vous de jouer ! Et n’hésitez pas à nous donner aussi vos propres astuces en commentaire 😉

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.